Philippe Diallo réélu à la FFF : ses premiers mots dévoilés ce samedi

Philippe Diallo confirmé à la présidence de la Fédération Française de Football pour un nouveau mandat

Élections à la FFF : Philippe Diallo reconduit jusqu’en 2028

Le processus électoral a pris fin ce samedi 14 décembre avec la réélection de Philippe Diallo à la tête de la Fédération Française de Football (FFF). Prévu et anticipé depuis quelque temps, ce résultat officialise la continuité de sa direction. Son équipe a su convaincre les votants, recueillant un total de 20.422 voix, ce qui représente une majorité de 55,34%. Ainsi, Philippe Diallo continuera de guider la FFF pour une période additionnelle de quatre ans. À l’issue de l’annonce des résultats, il s’est exprimé pour partager ses réflexions et intentions futures.

« Je tiens à exprimer ma gratitude envers mes collaborateurs qui m’ont soutenu pendant toute cette campagne. Nous avons du pain sur la planche dès demain, et avec vous, je suis persuadé que nous porterons notre projet à bon port », a affirmé Philippe Diallo avec conviction et détermination, selon les informations relayées par divers médias sportifs.

Les priorités de Philippe Diallo pour le football français

Rapidement, Philippe Diallo a défini le calendrier à venir pour les différents protagonistes du football hexagonal. Une crise sans précédent grippe actuellement le milieu des clubs professionnels, notamment en matière de droits télévisés. Il a déclaré : « Le football professionnel traverse une période difficile et notre attention doit être maximale. Mi-janvier, je me rapprocherai de Vincent Labrune, président de la Ligue, pour réunir tous ceux qui font vivre le foot professionnel. »

Il a aussi annoncé : « Dès la mi-janvier, je prévoirai une réunion du Comité exécutif (Comex) afin de mettre en œuvre immédiatement nos promesses d’actions. Par ailleurs, nous travaillerons activement au lancement d’une troisième Ligue professionnelle sous la direction de la Fédération. »

Par ces déclarations, Philippe Diallo démontre une volonté affirmée de répondre aux défis actuels et d’initier des projets structurants pour le futur du football français.