Depuis la fin de l’Euro 2024, Didier Deschamps est sous le feu des critiques, pourtant son président continue de lui témoigner un soutien indéfectible.
Le soutien indéfectible de Didier Deschamps
La matinée a été éprouvante pour les fans des Bleus ! Vendredi soir, l’équipe de France a essuyé une lourde défaite face à l’Italie (3-1) au Parc des Princes, pour le lancement de la Ligue des Nations. Ce revers, bien que douloureux, semblait mérité malgré un début tonitruant marqué par un but de Bradley Barcola dès les 12 premières secondes de jeu. Les Français ont d’ailleurs offert une performance solide pendant les 20 premières minutes. Inévitablement, Didier Deschamps, déjà fragilisé dans l’opinion publique depuis l’Euro 2024, se retrouve critiqué le lendemain de cette défaite cinglante contre le voisin transalpin.
Malgré cela, Philippe Diallo avait réaffirmé son entière confiance en Didier Deschamps juste avant le match, le qualifiant de « plus grand sélectionneur de l’histoire de l’équipe de France » lors d’une interview accordée au Figaro. Selon le président de la Fédération Française de Football, l’ex-entraîneur de l’OM et de l’AS Monaco continuera d’occuper son poste jusqu’à la prochaine Coupe du Monde. « Il a un contrat jusqu’en 2026, il remplit les objectifs et donne satisfaction », a-t-il rappelé.
La confiance inébranlable de Diallo envers Deschamps
« On est en train de bâtir l’équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis »
Philippe Diallo a insisté sur sa confiance envers le projet de son sélectionneur. « La question du moment, et j’ai aimé ce mot de Didier Deschamps, de réoxygéner l’équipe. Cette réoxygénation, c’est la volonté de Didier Deschamps et je la partage. Je pense qu’il va se servir de cette Ligue des nations pour préparer notre objectif majeur, la Coupe du monde 2026. On est en train de bâtir l’équipe pour que les Bleus soient au rendez-vous aux États-Unis », a conclu le président de la FFF.