Suite à la récente frayeur de Manchester City en Premier League, Pep Guardiola a considérablement refroidi les attentes concernant son futur.
Manchester City vient de célébrer un moment historique ce dimanche en remportant le titre de champion d’Angleterre pour la quatrième fois consécutive. Cet exploit, jamais vu auparavant par une équipe anglaise, a été réalisé suite à leur victoire contre West Ham à l’Etihad Stadium, sur le score de 3-1, durant le 38e et dernier match de la saison de Premier League.
Alors que les joueurs et supporters de Manchester City fêtaient ce succès, l’entraîneur Pep Guardiola a quelque peu tempéré l’enthousiasme général. S’adressant à Sky Sports, le technicien espagnol a évoqué la possibilité de quitter son poste à Manchester City à l’expiration de son contrat, prévue pour le 30 juin 2025, laissant entendre que c’était l’orientation probable de sa carrière.
« Le fait est que mon départ de Manchester City est plus probable que mon maintien »
« Le fait est que mon départ de Manchester City est plus probable que mon maintien. Après huit ans, qui seront bientôt neuf, je me sens, pour l’instant, désireux de continuer pour la saison prochaine. Nous en discuterons avec le club, il y a du temps pour parler de la saison prochaine… » , a partagé Pep Guardiola.
Depuis son arrivée à Manchester City en 2016, Guardiola a grandement contribué au succès du club, remportant 6 championnats d’Angleterre (2018, 2019, 2021, 2022, 2023 et 2024), 2 FA Cup (2019 et 2023), 4 Coupes de la Ligue (2018, 2019, 2020 et 2021), ainsi qu’une Ligue des champions la saison précédente, une Supercoupe d’Europe, et un Mondial des clubs.