Hugo Auradou est revenu à l’entraînement avec la Section Paloise ce lundi, malgré sa mise en examen par les autorités argentines pour « viol avec violence en réunion ». Après son retour en France le 3 septembre, l’ex-international des moins de 20 ans a renoué avec le terrain, comme rapporté par Sud-Ouest et confirmé par l’AFP.
Le contexte délicat autour du retour d’Hugo Auradou
La situation demeure complexe. Hugo Auradou, âgé de 21 ans, est encore sous l’emprise de la justice en Argentine pour des faits présumés qui se seraient produits à Mendoza en juillet dernier. La semaine passée, L’Équipe avait déjà annoncé qu’Auradou et Oscar Jégou, également impliqué, devaient reprendre l’entraînement avec leurs équipes respectives, mais seulement pour des tests physiques et un programme intensif de remise en forme sur plusieurs semaines.
Présentement, Auradou suit un programme personnalisé visant à réévaluer son état physique. Aucune date de reprise des compétitions n’a été déterminée, et tout dépendra de l’évolution de la procédure judiciaire en cours. Les avocats d’Auradou ont déposé une demande de non-lieu, mais une décision de justice n’est pas attendue avant le 12 septembre. En attendant, pour ce jeune joueur, c’est un retour apaisé sur le terrain, loin des préoccupations judiciaires.