Le Paris FC a retrouvé la victoire en s’imposant 1-0 face à Amiens, ce qui lui permet de se hisser à la 2ème place du classement, à égalité de points avec Lorient. Lorient conserve néanmoins la première position après avoir fait match nul 0-0 contre Metz, qui occupe la 4ème place, lors de la 18ème journée de Ligue 2 ce samedi.
Victoire des Franciliens sous les yeux de Jürgen Klopp
Après avoir subi deux défaites consécutives, l’équipe francilienne a renoué avec le succès au stade Charléty, où était présent Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool et désormais directeur mondial du football chez Red Bull. Ce dernier, qui détient une participation minoritaire dans le club parisien, désormais propriété de la famille Arnault, a profité de l’occasion pour multiplier les selfies avec les fans, accompagné notamment de Rai, ambassadeur du Paris FC.
Les Parisiens ont provisoirement pris la première place du classement, avant que Lorient ne reparte en tête de la différence de buts grâce à leur match nul contre Metz, avec une différence de +13 contre +11 pour le Paris FC.
Durant une première mi-temps où l’équipe francilienne a été dominée par les Picards, les Franciliens ont su renverser la situation avec un but de Pierre-Yves Hamel à la 50ème minute, grâce à un geste technique combinant amorti de la poitrine et tir de l’extérieur du pied gauche. Jean-Philippe Krasso a bien failli creuser l’écart à deux reprises (58ème et 65ème minutes), mais Régis Gurtner, le gardien d’Amiens, s’est interposé à chaque fois.
Dans le camp adverse, l’équipe d’Amiens, sous la houlette d’Omar Daf, aurait pu espérer un penalty à la 28ème minute, lorsque Tuomas Ollila a détourné de la main un tir puissant de Louis Mafouta, mais l’absence de VAR en Ligue 2 a laissé le Paris FC soulagé.
Dans un autre match de la journée, Grenoble a pris le dessus sur Caen dans un duel crucial en bas de tableau (1-0), se hissant ainsi dans le top 10 (9ème place) grâce à un but signé Théo Valls en fin de première mi-temps. La rencontre a été marquée par trois expulsions, dont deux en défaveur de Caen. Ce revers plonge le Stade Malherbe, 16ème, un peu plus dans la tourmente, accentuant leur série noire avec une quatrième défaite d’affilée en L2.
Enfin, le derby corse a vu Bastia (8ème) s’imposer largement face à un Ajaccio en difficulté (4-0), un match reporté en raison de vents violents. Bastia a pris l’avantage avec un penalty transformé par Tom Ducrocq (19ème), suivi d’une superbe reprise de Félix Tomi (23ème), un tir croisé réussi par Lamine Cissé (40ème) et un but de Lisandru Tramoni (68ème), face à un adversaire corse réduit à dix avant la pause et toujours enlisés à l’avant-dernière place du classement.