Galatasaray a récemment fait sensation sur le marché des transferts en annonçant l’acquisition de la star nigériane Victor Osimhen.
Victor Osimhen débarque à Galatasaray
Lors de cette période estivale, Victor Osimhen était dans le collimateur de clubs prestigieux comme le Paris Saint-Germain et Chelsea. Pourtant, contre toute attente, ce talentueux joueur n’a pas rejoint ces deux mastodontes européens. Au lieu de cela, il a choisi de poser ses valises en Turquie, plus précisément au sein de l’éminent club de Galatasaray, qui réalise ainsi l’un des coups les plus médiatisés de ce mercato.
Notons que cette arrivée ne s’est pas concrétisée par un transfert définitif. En effet, le joueur nigérian est prêté pour une saison, sans qu’il y ait une clause d’achat optionnelle ou obligatoire. Durant toute cette période, Galatasaray prendra en charge le salaire considérable de Victor Osimhen, estimé entre 9 et 10 millions d’euros, jusqu’à la fin du mois de juin de l’année prochaine.
Avant de faire ses valises pour la Turquie, Osimhen avait prolongé son contrat avec le club italien de Naples jusqu’en 2027. De surcroît, une clause libératoire de 75 millions d’euros a été incluse dans ce nouveau contrat. Sur le plan symbolique, une autre nouvelle attend les supporters : à Galatasaray, Osimhen arborera le numéro 45 sur son maillot.
Ainsi, le club turc se réjouit de cette nouvelle recrue, espérant que sa présence sur le terrain apportera une dynamique nouvelle et des succès éclatants à l’équipe.