Lilian BRASSIER - Photo by Icon Sport

OM vise Brassier de Brest, convoité en Ligue 1, Serie A, Liga, et Bundesliga

La convoitise de Lilian Brassier ne se limite pas seulement à l’hexagone. L’Olympique de Marseille tient fermement sa ligne concernant l’acquisition possible de ce joueur bien que le temps presse, son contrat avec Brest s’approchant de son terme. Voici un aperçu détaillé de cette affaire de transfert haute en couleurs.

Des négociations avancées entre Marseille et Brest pour Brassier

Toutefois, Marseille n’a pas le monopole de l’intérêt pour Brassier au sein de la Ligue 1. Effectivement, Nice et Lyon ont aussi fait savoir leur envie de recruter le joueur. Ils ne sont pas les seuls ; Monaco s’est déjà positionné avec une proposition de 8 millions d’euros dès le mois de janvier dernier.

La lutte pour attirer Brassier ne se fait pas seulement sur le montant de l’offre. La capacité de participer à des compétitions européennes est un atout de taille que ces clubs peuvent mettre en avant face à l’OM. La question demeure : est-ce sufisant pour surpasser l’offre de Marseille, qui pourrait s’élever entre 12 et 15 millions d’euros ? La balance pourrait même pencher en faveur d’une équipe hors de France. Parmi les clubs intéressés au niveau international, on trouve des noms prestigieux comme Bologne, la Juventus, la Fiorentina, le Milan AC, mais aussi Villarreal et le VfB Stuttgart qui ont tous jeté leur dévolu sur Brassier.

La poursuite de Lilian Brassier s’annonce donc comme une affaire complexe où plusieurs facteurs, au-delà de la simple dimension financière, entreront en jeu pour déterminer la prochaine destination de ce joueur talentueux. La compétition s’annonce intense, tant sur le plan national qu’international.