La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Valentin Carboni, a partagé ses premières impressions après avoir rejoint le club phocéen.
Les premières impressions de Valentin Carboni
Interrogé par OM.fr, Valentin Carboni a exprimé ses sentiments après son arrivée à Marseille. L’Argentin a été impressionné par la beauté de la ville : « Ce sont des sentiments très plaisants. Marseille ressemble beaucoup à Buenos Aires, ma ville natale. Je trouve que c’est une ville magnifique où les habitants vivent le football avec une grande passion et beaucoup d’enthousiasme. Je suis ravi d’être ici. C’est vraiment un endroit exceptionnel. Nous avons eu l’opportunité de monter en hauteur et d’admirer la ville d’en haut. Avec la Bonne Mère qui veille sur les Marseillais, comme on le dit, c’est superbe et on bénéficie d’une vue imprenable. »
Le milieu offensif a également confié avoir été influencé dans sa décision par Leonardo Balerdi : « Pour ce qui est de Leo (Balerdi), sa présence a clairement pesé dans ma décision de venir ici. Il m’a expliqué que les habitants sont très passionnés et qu’ils vivent le football de la même manière qu’en Argentine. Il m’a aussi raconté que l’OM est un grand club, riche en histoire. Cela m’a motivé davantage et je suis vraiment heureux d’être là. »
Le joueur a aussi exprimé son impatience de découvrir l’ambiance du Vélodrome : « J’ai hâte de découvrir le stade, d’y jouer. Rien qu’à l’extérieur, il est impressionnant. De ce que j’ai pu voir, il accueille chaque match entre 60 000 et 65 000 personnes. Cela doit être incroyable. » a conclu le jeune Argentin, prêté avec option d’achat par l’Inter Milan.