Ayoub EL KAABI (Olympiakos) - Photo by Icon Sport

OM: Top buteurs réunis de C3 et C4 ?

L’Olympique de Marseille, avec la participation de son conseiller sportif Mehdi Benatia, montre un intérêt prononcé pour l’attaquant Ayoub El Kaabi de l’Olympiakos, dans le but de le recruter pour la prochaine campagne. Cette démarche s’inscrit dans une série d’efforts déployés par le club pour renforcer son équipe, y compris dans le secteur offensif.

La quête marseillaise pour El Kaabi

Alors que l’Olympique de Marseille travaille d’arrache-pied pour finaliser l’arrivée de Sergio Conceiçao comme entraîneur principal, les responsables du club ne limitent pas leurs efforts au seul banc technique. Mehdi Benatia, ancien footballeur reconverti en conseiller sportif pour le club, s’est lancé dans la mission de séduire Ayoub El Kaabi, le redoutable buteur de l’Olympiakos. Ce dernier a réalisé une saison phénoménale en marquant 33 buts dans différentes compétitions, s’établissant ainsi comme l’une des révélations de l’année. Dalorsant l’attention particulière, il a également fini en tant que meilleur réalisateur de la Ligue Europa Conférence grâce à ses 11 réalisations.

Selon des révélations effectuées par le compte spécialisé La Tribune OM, une connexion directe a été établie par Benatia avec El Kaabi pour lui transmettre l’intérêt de l’OM. Apparemment, l’attaquant qui mesure 1m82 a montré une ouverture remarquable à cette approche, ce qui laisse présager des échanges très positifs. Les discussions entre les deux parties auraient été très constructives, suscitant un optimisme tangible au sein de l’équipe marseillaise.

En plus de ses qualités indéniables sur le terrain, El Kaabi présente l’avantage d’une situation contractuelle plutôt flexible. Actuellement en fin de contrat avec l’Olympiakos, lui et son club possèdent l’option d’une extension de contrat pour un an supplémentaire. Dans le cas où cette option serait activée, l’attaquant pourrait néanmoins rejoindre le club français moyennant une indemnité de transfert estimée à 5 millions d’euros.

L’acquisition d’El Kaabi serait très bénéfique pour l’Olympique de Marseille, particulièrement en complément de Pierre-Emerick Aubameyang, autre star de l’attaque marseillaise ayant inscrit 30 buts toutes compétitions confondues et s’étant illustré comme le meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 buts. Composer un duo offensif Aubameyang-El Kaabi serait non seulement spectaculaire mais aussi stratégiquement avantageux pour Marseille, offrant ainsi une opportunité de renforcer son secteur offensif de manière significative et à un coût relativement faible.