Jonathan CLAUSS - Photo by Icon Sport

OM : Situation inattendue concernant l’avenir de Clauss

Pablo Longoria, à la tête de l’Olympique de Marseille, se retrouve dans la position difficile de devoir prendre une décision cruciale concernant le futur d’un de ses joueurs clés, dont le contrat est sur le point d’expirer dans un délai d’un an.

La complexe situation contractuelle de Jonathan Clauss à l’OM

Au coeur de l’hiver, l’atmosphère s’est alourdie pour Jonathan Clauss suite à des allégations de comportements non appropriés énoncées par Mehdi Benatia, ajoutant ainsi des obstacles à une saison déjà exigeante. Néanmoins, la qualité de ses prestations sur le terrain n’a pas été ignorée, puisqu’il a été choisi par Didier Deschamps pour faire partie de l’équipe de France à l’Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne. Face à cette reconnaissance, et alors que le terme de son contrat approche à grands pas, l’ex-joueur du RC Lens doit maintenant réfléchir sérieusement à son futur, d’autant plus que de multiples équipes, tant françaises qu’internationales, ont exprimé un vif intérêt à son égard.

Pendant ce temps, l’option de garder Jonathan Clauss pour une année supplémentaire gagne en considération au sein de la direction de l’OM. Comme rapporté par le quotidien La Provence, Pablo Longoria n’écarte pas cette possibilité et y pense même avec une grande attention. Les liens entre Clauss et l’OM semblent avoir connu une période de réchauffement ces derniers temps. Dans une tournure similaire, Chancel Mbemba, qui se trouve dans une situation contractuelle semblable à celle de Clauss, pourrait éventuellement bénéficier d’une décision analogue quant à son parcours avec le club.