Vitinha (Genoa) - Photo by Icon Sport

OM : Signature de Vitinha à Genoa Confirmée

L’information vient de tomber par l’intermédiaire de Sky Italia, marquant la fin des négociations entre l’Olympique de Marseille (OM) et le Genoa concernant le transfert de l’attaquant Vitinha. Les deux formations devraient bientôt rendre cette transition officielle.

Un accord finalisé pour Vitinha entre l’OM et le Genoa

La saga du transfert de Vitinha à Genoa semble avoir atteint son épilogue. Après une période de prêt depuis le début de l’année, l’avenir du joueur portugais se précise enfin. Selon les dernières nouvelles rapportées par Sky Italia ce vendredi, les formalités documentaires entre le club marseillais et le club italien sont désormais bouclées. Le seul détail manquant à cette transaction est l’annonce officielle de la part des deux clubs impliqués.

L’attaquant, qui a rejoint les rangs de l’Olympique de Marseille pour une somme initiale de 32 millions d’euros (27 millions d’euros auxquels s’ajoutent 5 millions d’euros de bonus éventuels) lors du mercato d’hiver de l’année 2022, a eu du mal à s’imposer au sein de l’équipe française. Face à ces difficultés, l’OM avait opté pour le prêter au Genoa lors des derniers jours du marché des transferts de janvier. Durant son séjour en Italie, malgré une faible apparence en neuf matches en Serie A sous les couleurs des Rossoblu, Vitinha a tout de même réussi à marquer deux buts.

Pour ce qui est des détails financiers de l’accord, Vitinha part vers le Genoa pour un montant de 16 millions d’euros, avec un complément de 4 millions d’euros de bonus qui devraient être facilement réalisables. De plus, l’OM a assuré ses arrières en négociant une clause de rachat fixée à 42 millions d’euros pour le jeune attaquant de 24 ans. Cette manœuvre du club marseillais peut être vue comme une issue relativement avantageuse, étant donné les circonstances entourant le rendement de Vitinha depuis son arrivée.