OM : Roberto De Zerbi prend une décision sur Luis Henrique

L’Olympique de Marseille se montre particulièrement actif cet été sur le marché des transferts. Sous l’égide de Roberto De Zerbi, le club marseillais dessine clairement son futur.

Les manœuvres audacieuses de l’OM avec De Zerbi

L’Olympique de Marseille cherche à intensifier ses opérations durant le mercato estival. Roberto De Zerbi, à la barre du club, a pris des décisions stratégiques en excluant certains joueurs comme Samuel Gigot, Jordan Veretout et Chancel Mbemba. Après avoir évalué son effectif, l’entraîneur italien a été agréablement surpris par Luis Henrique. Bien que ce dernier ait été mis de côté ces derniers mois, il semble maintenant en position de devenir un élément central sous les ordres de De Zerbi. Selon Luca Bendoni, l’OM est en pourparlers pour offrir à Luis Henrique un contrat de trois ans supplémentaires, repoussant ainsi l’échéance de son contrat actuel jusqu’en 2028, au lieu de juin 2025. Il reste à voir si cette extension est destinée à lui conférer un rôle de confiance au sein de l’équipe ou à envisager un prêt pour une éventuelle plus-value.

Luis Henrique, transféré en 2020 pour la somme de 12 millions d’euros en provenance de Botafogo, n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises en 73 rencontres avec l’OM. De Zerbi devra se concentrer sur son développement pour en faire un atout offensif majeur. Toutefois, la technique et le talent de Henrique pourraient se révéler précieux pour l’équipe.