L’Olympique de Marseille poursuit ses recherches pour trouver le coach qui mènera l’équipe pour la saison à venir. Tandis que Jean-Louis Gasset tire sa révérence, Rafaelle Palladino de Monza semblait être une option envisageable. Toutefois, des évolutions récentes semblent orienter le destin de l’entraîneur italien vers d’autres horizons.
Le Carrousel D’entraîneurs Continue
L’équipe phocéenne est activement en quête d’un nouvel entraîneur pour renforcer ses rangs pour la prochaine saison. Parmi diverses pistes considérées, dont celle menant à Sergio Conceição, complexifiée par sa situation actuelle, l’attention s’est portée sur Rafaelle Palladino, l’actuel coach de Monza dont le contrat expire ce mois-ci. Palladino, suscitant l’intérêt non seulement en Italie mais aussi sur la scène européenne, avait été envisagé par le Benfica comme possible remplaçant de Roger Schmidt si ce dernier venait à partir. Cependant, cette possibilité semble s’éloigner.
Conformément aux attentes, Palladino devrait s’engager avec la Fiorentina, ayant récemment atteint la finale de la Ligue Europa Conférence. La Fiorentina est en phase de transition et cherche un remplaçant pour Vincenzo Italiano, dont le contrat arrive à échéance. Palladino est donc le choix privilégié pour prendre la barre. Parallèlement, Italiano pourrait continuer sa carrière à Bologne, succédant à Thiago Motta qui est sur le point de rejoindre la Juventus. Ainsi, Palladino semble être destiné à continuer sa carrière en Serie A, participant activement au mouvement continu de réaffectation des rôles parmi les entraîneurs en Italie.