Alvaro Valles - Photo by Icon Sport

OM : Remplaçant de Lopez pour 10 M€ déjà dans l’avion

Le monde du football est en perpétuel mouvement, et l’Olympique de Marseille ne fait pas exception. La récente actualité indique que le club phocéen s’apprête à accueillir un nouveau gardien dans ses rangs.

Alvaro Valles, prochain portier de l’OM

L’Olympique de Marseille, faisant face au départ imminent de Pau Lopez pour le club italien de Côme, a jeté son dévolu sur Alvaro Valles, le gardien de but de Las Palmas, qui a disputé 37 matchs en Liga durant la saison 2023-2024. Âgé de 26 ans, Valles a attiré l’attention des dirigeants marseillais grâce à ses performances remarquables.

Selon le journal madrilène Marca, le transfert d’Alvaro Valles vers l’OM serait quasiment scellé pour la somme de 10 millions d’euros. Cette information a été validée par Luis Helguera, directeur sportif de Las Palmas, lors d’une conférence de presse. Helguera a expliqué : « Actuellement, le président du club se trouve à Madrid pour discuter avec une équipe étrangère (Marseille, ndlr) qui nous a fait une offre exceptionnelle, bien supérieure à celles des clubs espagnols. Nous allons probablement finaliser ce transfert sous peu. »

Alvaro Valles, lié contractuellement à Las Palmas jusqu’en juin 2025, avait exprimé son envie de quitter son club actuel cet été, malgré l’intérêt persistant du Betis Séville. Ce transfert vers Marseille semble donc répondre à ses souhaits, et il viendrait renforcer la défense de l’OM avec ses compétences et son expérience.

Ainsi, les supporters marseillais peuvent s’attendre à voir bientôt Alvaro Valles défendre les couleurs de leur équipe, apportant une solution de poids aux défis à venir pour le club sur le terrain.