OM : Quel est le rôle de Ravanelli ?

Fabrizio Ravanelli, ancien attaquant emblématique de l’Olympique de Marseille de 1997 à 2000, a fait son grand retour au club cet été dans un nouveau rôle au sein de l’organigramme. Dans un entretien avec La Provence, l’Italien a détaillé ses fonctions et son influence auprès du président Pablo Longoria.

Un rôle de conseiller stratégique

« Je suis conseiller du président, aussi bien sur le plan institutionnel que sportif. Je partage ses réflexions, comme je l’ai indiqué, je lui donne mes opinions, des recommandations, » explique Ravanelli. « Je ne suis pas là pour acquiescer à tout ce qu’il dit si je ne suis pas d’accord. C’est précisément la raison pour laquelle il a souhaité que je le rejoigne : parce que, même si nous serons toujours alignés au niveau institutionnel, je suis également là pour apporter mes propres idées, ma mentalité, non seulement avec les joueurs, mais aussi avec les supporters et différents acteurs de la ville. C’est un poste complet, car je dialogue aussi avec les joueurs, comme je l’ai fait avec Neal Maupay sur certains mouvements à la fin de l’entraînement lundi. »

Ravanelli ajoute : « Ces responsabilités me plaisent parce qu’elles renforcent mon sentiment d’appartenance. Lorsque je reçois les joueurs à Marignane, je suis le premier à leur faire comprendre ce qu’est l’OM, à leur expliquer comment leur intégration va se dérouler à Marseille et comment ils doivent se conformer au projet. »