Face à l’intérêt croissant d’autres clubs européens, notamment l’Atletico de Madrid, pour Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille a pris les devants en lui proposant une extension de son contrat courant.
Une offre de prolongation sur la table pour Balerdi de la part de l’OM
Leonardo Balerdi, après avoir illustré son talent et sa valeur sur le terrain au sein de l’Olympique de Marseille durant la dernière campagne, se retrouve dans le viseur de plusieurs équipes de premier plan en Europe, l’Atletico de Madrid en tête de liste. Devant cet intérêt manifeste, la direction de l’OM ne reste pas les bras croisés et a présenté au défenseur argentin une proposition alléchante de prolongation de contrat de deux ans, complétée d’une augmentation de salaire pour refléter son importance grandissante au sein du groupe.
Les informations fournies par L’Equipe signalent que, bien que touché par cette marque de confiance, Balerdi n’a pas encore répondu favorablement à cette offre. Il semblerait que le joueur souhaite prendre le temps de considérer avec attention les différentes propositions lui provenant de clubs européens avant de prendre une décision finale concernant son avenir professionnel.
Malgré l’attractivité d’une proposition potentiellement lucrative de la part de l’Atletico de Madrid, qui pourrait le pousser à envisager un nouveau chapitre dans sa carrière, l’état-major de l’Olympique de Marseille est fermement décidé à le garder dans ses rangs. Balerdi s’est imposé comme un élément clé de l’équipe, jouant un rôle prépondérant dans les succès et performances notables de l’équipe.
Cet élan démontré par les dirigeants marseillais souligne leur volonté de stabiliser leur effectif en vue des challengers à venir, en veillant à conserver leurs talents les plus prometteurs, Balerdi étant nettement perçu comme tel au vu de son apport régulier au sein de l’équipe lors des rencontres déterminantes.