La formation marseillaise, représentée notamment par Mehdi Benatia, ancien joueur reconverti en conseiller sportif, pose son regard sur Ayoub El Kaabi, le brillant attaquant d’Olympiakos, dans le but de renforcer son offensive pour les matchs à venir.
Des pourparlers en cours pour un transfert prometteur
Alors que l’Olympique de Marseille (OM) s’active pour convaincre Sergio Conceiçao d’endosser le rôle d’entraîneur pour la nouvelle saison, les décideurs du club mettent également en œuvre leur stratégie de recrutement en se focalisant sur quelques joueurs clés. Mehdi Benatia, désormais en charge des affaires sportives au sein du club, s’intéresse particulièrement à Ayoub El Kaabi. Ce dernier a montré des performances exceptionnelles au cours de sa dernière saison, en marquant un total impressionnant de 33 buts dans toutes les compétitions où il a participé, y compris une position de leader en tant que meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence avec 11 réalisations.
D’après des révélations faites par le profil insider La Tribune OM, il apparaît que Mehdi Benatia a personnellement pris contact avec El Kaabi pour exprimer l’intérêt prononcé de l’OM à son égard. L’attaquant, du haut de ses 1m82, semble avoir été touché par cette marque d’intérêt, puisqu’une véritable discussion sur un potentiel transfert a été amorcée entre eux, laissant transparaître un optimisme palpable du côté marseillais.
L’attention de Benatia se porte aussi sur la situation contractuelle d’El Kaabi, qui arrive au terme de son contrat avec l’Olympiakos. Malgré la possibilité d’une prolongation d’un an par accord mutuel, qui engendrerait une demande de transfert de 5 millions d’euros par le club grec, le potentiel en matière de recrutement reste attrayant pour l’OM.
L’incorporation d’El Kaabi au sein de l’équipe phocéenne ne ferait qu’augmenter le potentiel offensif du club, venant en appui à Pierre-Emerick Aubameyang et ses 30 réalisations dans toutes les compétitions, ce dernier étant également le meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 buts à son actif. Pour l’OM, réussir à former un duo d’attaque avec les meilleurs buteurs respectifs de la dernière Ligue Europa Conférence et de la Ligue Europa, tout cela à un coût relativement bas, serait sans doute un coup de maître stratégique.