OM : Pablo Longoria sur le départ ?

Les déclarations de Pablo Longoria après la défaite de l’OM contre l’AJ Auxerre ont secoué le football français. Ces derniers temps, de nombreuses personnalités ont publiquement exprimé leur indignation face aux accusations de corruption émises par le président de l’OM.

Pablo Longoria lance des accusations, la Ligue 1 répond : l’OM sous le feu des critiques

Samedi soir, l’AJ Auxerre a une fois de plus dominé l’OM en s’imposant 3-0 au stade l’Abbé-Deschamps, après avoir déjà remporté le match aller 3-1 au Vélodrome. Furieux et convaincu que les décisions arbitrales désavantageaient son équipe, Pablo Longoria n’a pas hésité à exprimer son mécontentement en des termes tranchants.

« Quelle corruption ! C’est une corruption totale dans ce championnat médiocre ! C’est un championnat déplorable ! Extrêmement corrompu ! C’est purement la corruption. Non, regardez-moi. Corruption ! », a laissé éclater sa colère le dirigeant espagnol.

Après la diffusion de ce coup d’éclat dans l’émission Dans La Zone de DAZN, Pablo Longoria pourrait faire face à des répercussions importantes. En attendant le verdict de la commission de discipline de la LFP, Pierre Ménès a partagé son point de vue sur la situation.

La Ligue 1 envisage-t-elle de se séparer de Longoria ?

En critiquant ouvertement la Ligue 1 et ses arbitres, Pablo Longoria pourrait être sévèrement sanctionné pour son emportement. D’après Pierre Ménès, les autres dirigeants de clubs de Ligue 1 pourraient éventuellement demander au président de l’Olympique de Marseille de renoncer à ses fonctions.

« Je ne sais pas quelles répercussions cette invective inattendue de Longoria aura. Cependant, il est indéniable que qualifier le championnat de « championnat de merde » tout en étant vice-président au sein de cette même Ligue constitue un problème », a déclaré le journaliste français Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube, Pierrot le Foot. Il a de plus mentionné la possibilité que le collaborateur de Frank McCourt soit amené à démissionner.

« Les autres présidents peuvent très bien lui signifier : "Si c’est ta pensée, tu as toute latitude pour te retirer de tes responsabilités au sein de la Ligue." J’ignore à quel point Longoria pourrait être incité à quitter le monde du football français. Je ne suis même pas certain que ce soit souhaitable. Pourtant, c’est assurément une question pertinente », a ajouté Ménès.