OM : Pablo Longoria rétablit la vérité en pleine crise

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, rejette toute rumeur de conflit avec l’entraîneur Roberto De Zerbi !

Déclaration de Pablo Longoria : Pas de rupture avec De Zerbi

Après une semaine tumultueuse au sein de l’OM, caractérisée par des rumeurs de tensions entre Roberto De Zerbi, l’entraîneur, et son équipe, Pablo Longoria a clarifié la situation. Il a tenu à dissiper les malentendus à ce sujet.

Les jours précédents ont été agités pour l’Olympique de Marseille, mais l’ambiance s’est détendue récemment. Des informations avaient été diffusées par les médias concernant une réaction virulente de Roberto De Zerbi après une défaite contre Reims (3-1). Il avait même refusé de diriger une séance d’entraînement en accusant ses joueurs de miner ses efforts.

Suite à cela, il a été rapporté que le vestiaire aurait envisagé de ne pas participer aux entraînements, ce qui aurait nécessité une intervention de Mehdi Benatia pour apaiser les esprits et encourager l’équipe à reprendre le travail. Les médias ont largement couvert cette situation, mais Pablo Longoria assure que l’équipe est restée unie.

Même si Longoria a reconnu que la performance contre Reims laissait à désirer, lui et ses collègues attendaient de voir une réponse positive en termes de résultats et de comportement. « À aucun moment, il n’y a eu une discorde à l’intérieur de l’équipe. Ce que nous cherchions, c’était une réaction », a-t-il affirmé selon RMC Sport.

Problème de fuite d’informations internes

Pablo Longoria, lors de son intervention, a exprimé son inquiétude face à la fuite de certaines informations internes à l’équipe, soulignant que la victoire contre Toulouse (3-2) avait montré une cohésion et un effort commun vers un objectif commun pour la fin de la saison. « Ça me dérange toujours que des informations du vestiaire se retrouvent à l’extérieur. L’important cette semaine était de se fixer un cap », a-t-il déclaré.

Le président a insisté sur la nécessité de conserver un haut degré de compétitivité pour réaliser les objectifs de la saison, comme une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.