PSG Mercato : Virgil van Dijk lève le suspense !

Le défenseur néerlandais, Virgil van Dijk, ne rejoindra pas le PSG lors du prochain mercato estival. Le capitaine de l’équipe des Reds est en pleine discussion avec Liverpool pour prolonger son contrat actuel.

Mercato PSG : Virgil van Dijk s’éloigne du Paris SG

Selon des rumeurs précédentes, Virgil van Dijk pourrait quitter Liverpool à l’expiration de son contrat en juin 2025. Plusieurs grands clubs européens, incluant le PSG, seraient intéressés par le joueur. Cependant, Virgil van Dijk a dissipé ces rumeurs. D’après les informations publiées par le média Anfield Watch, le Paris Saint-Germain avait placé l’international néerlandais sur sa liste des joueurs à acquérir durant le prochain mercato estival.

Les responsables du Parc des Princes envisageaient de faire une offre d’une valeur d’au moins 80 millions d’euros pour attirer Virgil van Dijk. Pourtant, selon Foot Mercato, le club parisien n’a pas encore engagé de discussions formelles avec l’équipe de représentants du joueur. Cette information a été confirmée par le journaliste anglais Julien Laurens.

« Il y a actuellement aucun contact entre le PSG et Virgil van Dijk. Pas de discussions en cours, ni de négociations, ni d’offre à hauteur de 100 millions d’euros. Rien du tout. Virgil a simplement échangé avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi suite au match retour de Ligue des champions, mais il s’agissait uniquement des matchs qu’ils venaient de jouer », a expliqué Julien Laurens.

Virgil van Dijk a partagé son sentiment concernant son avenir en Angleterre. En réponse à des questions sur une potentielle prolongation de contrat avec les Reds, le défenseur néerlandais a confirmé que les pourparlers évoluaient positivement. « Il y a des avancées, effectivement. Ce sont des discussions internes. J’apprécie énormément le club, Liverpool me tient à cœur, et j’aime les fans », a-t-il déclaré dans une interview couvrant le sujet dans le Daily Mail.

Ces déclarations sont de nature à rassurer les fans de Liverpool, qui redoutaient un départ de leur capitaine. Elles pourraient également refroidir les clubs intéressés par l’acquisition du défenseur. Ainsi, le PSG devra envisager d’autres options pour renforcer son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *