Avec l’arrivée de Luiz Felipe, l’OM ne compte pas s’arrêter là et envisage d’accueillir un nouveau renfort offensif durant cette période de transferts.
Mercato : L’OM planifie l’arrivée d’un remplaçant pour Elye Wahi
L’Olympique de Marseille avance à un rythme soutenu sur le marché des transferts hivernaux. Après avoir solidifié sa défense avec Luiz Felipe, le club marseillais s’affaire désormais à renforcer son attaque. Effectivement, le départ annoncé d’Elye Wahi vers Francfort va créer un vide qu’il faudra rapidement combler.
Le jeune avant-centre français, qui n’aura foulé la pelouse du Vélodrome que quelques mois, s’apprête à tenter sa chance en Bundesliga. Cette transaction devrait rapporter environ 25 millions d’euros à Marseille. Face à ce transfert, les dirigeants marseillais restent proactifs sur le marché des transferts.
Selon le journal La Provence, dès que le transfert d’Elye Wahi à l’Eintracht Francfort sera officialisé, le club phocéen se mettra immédiatement à la recherche de son successeur. Il semble donc que l’arrivée d’un nouvel attaquant soit déjà prévue pour ce mercato de janvier. Il reste maintenant à découvrir qui sera l’heureux élu.
Diverses options sont envisagées pour la ligne offensive.
Actuellement, plusieurs options sont à l’étude pour renforcer l’attaque de l’Olympique de Marseille : Santiago Giménez en provenance de Feyenoord Rotterdam, Marcus Rashford de Manchester United, Mathys Tel du Bayern Munich ou encore Evan Ferguson de Brighton. Le choix du nouvel attaquant sera crucial pour la suite de la saison marseillaise.
Le profil recherché est celui d’un joueur capable de trouver le chemin des filets et de s’intégrer rapidement au schéma tactique de Roberto De Zerbi. Les prochains jours devraient être particulièrement animés pour l’OM.