OM : Une grande recrue attendue à Marseille pour le mercato d’été

Pablo Longoria a pour but de réaliser un grand coup lors du futur marché des transferts. Le président de l’Olympique de Marseille, accompagné de son équipe, s’active en coulisses pour renforcer la défense avec un joueur chevronné. Ils sont résolus à concrétiser cette ambition majeure.

Transferts OM : Pablo Longoria persiste pour Aymeric Laporte

L’Olympique de Marseille prévoit d’être particulièrement actif lors du prochain marché estival, en particulier s’ils parviennent à décrocher une place en Ligue des champions. L’entraîneur Roberto De Zerbi est susceptible de vouloir renforcer ses rangs, et les responsables marseillais sont déjà à l’œuvre dans cette direction. Si l’ajout de nouvelles forces offensives est attendu, l’OM n’oublie pas les autres secteurs de jeu.

En fait, il semble que la priorité pour la défense ait été identifiée par la direction marseillaise en ciblant Aymeric Laporte. Ce défenseur franco-espagnol avait déjà été approché par l’OM l’été précédent sans que cela ne se concrétise. Toutefois, malgré cet échec antérieur, Marseille n’abandonne pas l’idée de sa venue.

Lisez aussi : Mercato OM : Aymeric Laporte, le gros coup de Pablo Longoria à Marseille cet été ?

Le média Estadio Deportivo confirme en effet l’intérêt constant de l’OM pour l’ancien joueur de Manchester City, actuellement en poste à Al Nassr en Arabie saoudite. « Un des défenseurs centraux que Marseille envisage d’ajouter à ses rangs cet été est l’international espagnol Aymeric Laporte, qui ne poursuivra pas sa carrière en Arabie saoudite », rapporte le support spécialisé.

Son arrivée pourrait accélérer le départ de Luiz Felipe

Cette possible signature pourrait aider l’OM à résoudre les problèmes liés à Luiz Felipe, qui éprouve des difficultés à s’imposer en Provence jusqu’à présent. Néanmoins, divers obstacles apparaissent sur le chemin de Marseille. Aymeric Laporte est engagé avec Al Nassr, où son salaire annuel avoisine les 8 millions d’euros, une somme importante pour la situation financière de l’OM.

Lisez aussi : PSG : Enrique tape du poing sur la table, Aymeric Laporte ciblé

Il y a toutefois une part d’espoir à l’Olympique de Marseille, qui pourrait profiter d’une opportunité offerte par Al Nassr. Le temps de jeu restreint d’Aymeric Laporte en Arabie saoudite, où il a joué 16 matchs de championnat, pourrait amener le club saoudien à faciliter son départ. L’OM reste attentif à cette occasion, dans le désir de réaliser une action marquante lors du prochain mercato.