Le climat pourrait devenir encore plus tendu au sein de l’Olympique de Marseille après les récentes déclarations de Pape Gueye sur les réseaux sociaux. Des propos qui semblent avoir fortement affecté le président de l’OM, Pablo Longoria.
Des propos sur Instagram qui font des vagues
Pape Gueye, récemment transféré à Villarreal, a jeté un pavé dans la mare avec des commentaires acerbes sur Instagram, critiquant ouvertement la gestion du club marseillais. L’ancien joueur a clairement exprimé son mécontentement en déclarant : « Les dirigeants du club qui font sortir de fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qu’ils veulent voir partir… En plus, à force, je pense que les gens ne sont pas dupes, la plupart savent que tout est faux. Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour leur club… Quel respect en retour ? Au bout d’un moment, il faut savoir s’arrêter, respecter les gens et trouver d’autres stratégies ». Ces mots forts montrent une rupture nette entre lui et les responsables de l’OM.
Une réaction houleuse de Pablo Longoria
Alors qu’aucune réponse officielle n’a été formulée par la direction de l’OM, l’intervention de Pape Gueye semble avoir déclenché la colère de Pablo Longoria. D’après les informations relayées par La Provence, le président du club n’a pas du tout apprécié cette attaque. Si certains observateurs pensent que Gueye voulait seulement montrer sa solidarité envers Chancel Mbemba, un autre joueur marginalisé et contraint de s’entraîner avec la réserve, Longoria perçoit cette sortie comme une attaque directe contre sa gestion et celle de son équipe dirigeante. Une chose est certaine, les relations entre les deux hommes risquent de rester tendues pour un moment.