Pau LOPEZ (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

OM : Longoria annonce le départ d’un cadre

Ce mardi, au cours de la conférence de presse de présentation de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille, a confirmé la possible défection de leur gardien de but, Pau Lopez, lors de ce mercato estival.

Le départ de Pau Lopez en discussion

L’année dernière, le portier espagnol avait participé à 33 rencontres en Ligue 1. Désormais, celui-ci aspire à rejoindre le club de Côme en Serie A. Pablo Longoria a précisé : « Tous les changements sont décidés collectivement avec la direction sportive du club, les conseils de Mehdi Benatia et l’avis du coach. Ensuite, nous prenons nos décisions. Concernant le gardien, il est vrai que des pourparlers sont en cours avec un autre club pour le transfert de Pau Lopez. Si nous trouvons un remplaçant adéquat, nous prendrons une décision. »

Il semble évident que toute transaction est soigneusement réfléchie, avec une attention particulière portée à l’équipe et aux conseils avisés des différents membres de la direction. L’Olympique de Marseille se prépare donc à cette éventualité et s’active dans la recherche d’un nouveau gardien pour soutenir ses ambitions futures.