Jonathan CLAUSS (Olympique de Marseille) - Photo by Icon Sport

OM: Jonathan Clauss en route vers Galatasaray ?

Le club emblématique de Turquie, Galatasaray, montre un intérêt pour Jonathan Clauss de l’Olympique de Marseille, bien que celui-ci ne soit pas au sommet de sa liste d’objectifs pour renforcer son effectif.

Galatasaray et l’Attraction pour Jonathan Clauss

Récemment, les médias en Turquie ont commencé à murmurer autour de l’intérêt porté par Galatasaray à Jonathan Clauss, le défenseur de l’Olympique de Marseille. Cet intérêt est né dans l’optique de trouver un remplaçant à Sacha Boey, qui a quitté l’équipe pour rejoindre le Bayern Munich durant la période de transferts hivernale. Selon ces mêmes sources, Galatasaray aurait même entamé les pourparlers avec Marseille pour éventuellement attirer le joueur dans leurs rangs. Actuellement, la valeur marchande de Clauss est évaluée à 12 millions d’euros sur le site Transfermarkt, un montant qui pourrait connaître une hausse significative selon ses performances lors du prochain Championnat d’Europe avec l’équipe nationale française en Allemagne.

Toutefois, les projets de Galatasaray autour de Clauss pourraient ne pas être aussi prioritaires qu’on le pense. D’après Santi Aouna, journaliste chez Foot Mercato, bien que le joueur soit considéré par le club turc, il ne figure pas en tête de liste de leurs cibles de recrutement nécessaire.

Jonathan Clauss lui-même s’est récemment exprimé sur son avenir professionnel, laissant entendre que la porte était ouverte à une discussion sur son départ éventuel de Marseille. Son contrat courant jusqu’en juin 2025 avec l’équipe, le joueur de 31 ans a mentionné que tout dialogue autour de son avenir serait mené dans un esprit serein pour veiller à ce que toutes les parties concernées en sortent gagnantes. « Est-ce qu’un départ est envisageable? Certainement, si cela profite à tous. C’est une question qui sera abordée. On en discutera calmement et on prendra la meilleure décision qui soit, » a-t-il déclaré à cet effet.

Ces développements indiquent une période de spéculation autour de l’avenir de Clauss, tandis que Galatasaray cherche à renforcer sa défense. La suite des événements dépendra des négociations en coulisses et des performances de Clauss sur le terrain international.