OM : Ismaël Koné explique le choix de son maillot 51 à Marseille, rien à voir avec le Pastis !

Après avoir fait ses premiers pas à Marseille cette semaine, Ismaël Koné s’est exprimé au sujet de son arrivée à l’Olympique de Marseille et du choix de son maillot.

Ismaël Koné fait ses débuts à l’OM

Les vacances sont terminées pour Ismaël Koné ! Le nouveau milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a rejoint Marseille cette semaine après une pause bien méritée suite à une longue saison et un parcours remarquable avec l’équipe nationale canadienne à la Copa America. Ce mardi 30 juillet, l’OM a publié une vidéo mettant en vedette Ismaël Koné vêtu du maillot marseillais au city stade tout neuf de la Cathédrale de La Major. Lors de cet événement, l’ex-joueur de Watford a partagé ses premières impressions en tant que marseillais.

« Je suis très heureux, la ville est magnifique. J’avais vu des images sur les réseaux sociaux, mais en vrai, c’est encore plus beau. Je pense que je vais vivre de très bons moments ici », a déclaré tout sourire l’international canadien, acheté environ 12,5 millions d’euros au club anglais.

Le choix du numéro 51 par Koné

La Ligue 1 permet enfin, depuis deux années, aux joueurs de choisir des numéros de maillot allant de 1 à 100. Cette nouveauté a rendu possible l’apparition de numéros inhabituels dans le football français. Ismaël Koné a opté pour le numéro 51, et ce choix n’est pas lié au célèbre Pastis, boisson emblématique de Marseille parfois chantée en son honneur par les supporters olympiens dans les tribunes du Vélodrome. « J’ai choisi ce numéro en hommage à mon quartier au Canada. Je sais aussi que ce numéro a une signification ici, et que beaucoup de gens allaient l’apprécier, c’est un choix gagnant pour eux comme pour moi, c’est parfait », a plaisanté le nouveau venu de l’OM.