OM : « Greenwood doit aller en prison, pas sur un terrain de football »

Le cas Mason Greenwood reste une source de controverse en Angleterre, comme l’a souligné Tom Williams hier soir lors de son intervention au Canal Football Club.

La prise de position de Tom Williams sur le plateau du CFC

Tom Williams, expert des questions footballistiques pour la chaîne, a exprimé une fois de plus son mécontentement à propos de l’affaire Mason Greenwood. Cet attaquant, âgé de 22 ans et ayant rejoint l’Olympique de Marseille cet été, continue de diviser l’opinion publique. « Les Anglais refusent catégoriquement d’entendre parler de lui. Ce cas n’est malheureusement pas isolé, car d’autres footballeurs ont également été accusés d’actes horribles envers des femmes. Toutefois, avec Greenwood, la situation est différente : des preuves tangibles sont disponibles, telles que des photos et un enregistrement audio glaçant diffusé sur les réseaux sociaux. Pour de nombreuses personnes en Angleterre, et en particulier parmi les supporters de United qui assistent aux matchs en stade — contrairement à ceux qui suivent principalement les réseaux sociaux — Mason Greenwood devrait être en prison plutôt que sur un terrain de football. Il y a énormément d’émotions autour de cette affaire, mais il faut aussi admettre que Greenwood est un footballeur exceptionnel. La situation est vraiment complexe. Rappelons que la justice a dû classer l’affaire faute du témoignage de sa compagne », a expliqué le journaliste britannique.

Ainsi, bien que Greenwood soit reconnu pour ses talents footballistiques, l’ombre des accusations pèse lourdement sur sa carrière. Les réactions en Angleterre révèlent l’intensité des sentiments et des débats suscités par cette affaire, soulignant le conflit entre appréciation du talent sportif et jugement moral.