Pierre-Emerick Aubameyang  avec le maillot de l

OM et PSG: 3 joueurs dans le Onze africain 2023-24 par Canal + Afrique

La chaîne Canal + Afrique a récemment mis en exergue son équipe idéale des joueurs africains pour la saison 2023-2024, suite à un processus de sélection impliquant le vote de divers acteurs du monde du football. Cette sélection met particulièrement en lumière les talents de la Ligue 1, avec quatre de ses joueurs brillamment mis à l’honneur.

L’éclat de la Ligue 1 dans la sélection africaine

Certains talents africains du FC Metz tels qu’Aboubacar Lô, Cheikh Tidiane Sabaly et Pape Amadou Diallo n’ont pas été retenus dans cette élite sélectionnée par Canal + Afrique pour la saison 2023-2024, bien qu’ils aient montré de remarquables performances. Cependant, d’autres ont brillamment été distingués pour leurs exploits sur les terrains, soulignant ainsi la richesse et la diversité du football africain. Achraf Hakimi, l’étoile marocaine du PSG, avec ses 25 ans, a été particulièrement loué pour sa saison exceptionnelle comprenant 40 participations et 5 buts, sans oublier sa capacité à créer le surnombre par ses débordements. Du côté de l’OM, le Congolais Chancel Mbemba, à 29 ans, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, à 34 ans, ont chacun marqué la saison par leur présence indéniable sur le terrain, le second ayant ébloui par ses 30 buts en 51 matchs. Ainsi, l’OM rivalise avec le PSG en plaçant 2 de ses piliers contre 1 dans cette sélection prestigieuse.

Un casting de prestige

L’équipe africaine de rêve pour la saison 2023-2024 s’est constituée autour de figures emblématiques du football venant compléter le talent des joueurs de Ligue 1. Le gardien sud-africain Ronwen Williams, qui défend les couleurs des Mamelodi Sundowns, a été sélectionné pour sa capacité à sécuriser les buts. En défense, on trouve une alliance solide formée par Edmond Tabsoba et Odilon Kossonou, duo de Leverkusen ayant contribué au sacre de leur équipe en Bundesliga. Ils sont accompagnés sur les flancs par Hakimi à gauche et Wilfried Singo, l’Ivoirien de Monaco, à droite. Au milieu, le dynamique duo composé de Mohammmed Kudus de West Ham et de Pape Matar Sarr de Tottenham, illustre parfaitement la puissance et la finesse du football africain, ayant su se distinguer par leurs buts et passes décisives.

Un trio offensif de légende

La ligne d’attaque est menée par Aubameyang, complété par Ademola Lookman, l’étoile de l’Atalanta Bergame, qui, à 26 ans, a su captiver les fans par sa performance remarquable en finale de Ligue Europa. Cet exploit inclut un triplé impressionnant contre le Bayer Leverkusen. Enfin, le roi des buteurs, le Guinéen de Stuttgart, Serhou Guirassy, avec son incroyable moyenne d’un but par match, vient parfaire cette formation. Ensemble, ils incarnent une puissante force offensive, capable de faire rêver les amateurs de football du monde entier et de marquer l’histoire de cette saison par leurs performances extraordinaires.