OM, deux nouvelles pistes pour le prochain entraîneur

OM : Deux Pistes Clés pour le Futur Entraîneur

Dans la course pour attirer Paulo Fonseca qui intéresse également l’AC Milan, l’Olympique de Marseille envisage également de recruter deux autres coachs en vue de la prochaine saison sportive.

Qui sera le nouveau visage à la tête de l’OM après Jean-Louis Gasset pour la prochaine saison ? Les responsables du club marseillais avaient d’abord jeté leur dévolu sur Paulo Fonseca, dont le contrat avec le LOSC touche à sa fin, en le plaçant au sommet de leur liste de candidats. Cependant, les dernières informations indiquent un refroidissement notable de cet intérêt. Fabrizio Romano, journaliste renommé, a relayé que le technicien portugais serait plutôt séduit par l’offre de l’AC Milan, qui envisage de le recruter en remplacement de Stefano Pioli.

Pablo Longoria, président de l’OM, ne semble pas prêt à abandonner cet objectif aisément. Toutefois, il est probablement conscient des difficultés à concurrencer l’attrait sportif et financier d’un club comme l’AC Milan. De ce fait, il est contraint d’envisager d’autres options pour le poste. Selon les informations de RMC Sport, deux autres entraîneurs connaissant bien la Ligue 1 sont sur le radar de l’équipe marseillaise : Sergio Conceiçao et Franck Haise.

Deux alternatives pour Longoria

Sergio Conceiçao, qui a dirigé le FC Nantes en 2016-2017 avec un palmarès de 13 victoires, 5 matchs nuls et 8 défaites, est actuellement l’entraîneur du FC Porto, où il a remporté le championnat portugais à trois reprises (2018, 2020, 2022). Franck Haise, de son côté, effectue un travail remarquable avec le RC Lens depuis 2020, réussissant à qualifier les Sang et Or pour la Ligue des champions. Néanmoins, son contrat courant jusqu’en 2027 représente une contrainte pour une potentielle arrivée à l’OM.

Ce qui est certain, c’est que l’Olympique de Marseille accueillera un nouveau technicien sur son banc à l’occasion de la saison estivale. Jean-Louis Gasset, en effet, a pris la décision de ne pas prolonger son intérim à Marseille. À l’âge de 70 ans, celui qui avait rejoint le club le 20 février dernier pour prendre la relève après Gennaro Gattuso, a annoncé plus tôt dans la semaine que le match contre Le Havre dimanche soir (21h), comptant pour la 34e et ultime journée de Ligue 1, marquerait le dernier de sa carrière d’entraîneur.