Au centre des tourments de l’Olympique de Marseille, deux joueurs se démarquent par leur loyauté indéfectible. En dépit des défis collectifs, leur ardeur et leur esprit combatif se révèlent exemplaires.
OM : Di Meco salue Leonardo Balerdi et Valentin Rongier
En pleine période difficile pour l’OM, illustrée par la défaite face à Reims (3-1), une voix se distingue pour identifier les véritables valeurs au sein de l’équipe. Eric Di Meco, ancien joueur emblématique du club, n’a pas hésité à faire la différence entre ceux qui assument leurs responsabilités et ceux qui méritent d’être mis en avant pour leur état d’esprit irréprochable.
Di Meco a ainsi choisi de souligner l’implication totale de Leonardo Balerdi et Valentin Rongier. Pour lui, ces deux membres de l’OM incarnent véritablement l’âme de l’équipe et ne cessent de se battre avec vigueur. Il affirme : « Les gars investis dans le club, il n’y en a que deux : Balerdi et Rongier ».
Un engagement exemplaire qui tranche nettement
À une époque où l’OM recherche des figures charismatiques capables d’inspirer l’équipe, Leonardo Balerdi et Valentin Rongier se distinguent par leur engagement sans faille. Leur attitude, remarquée par Di Meco, se distingue des prestations parfois inconstantes d’autres joueurs qu’il perçoit comme étant simplement transitoires.
Le consultant n’a pas manqué de mentionner Mason Greenwood, critiquant son manque de régularité et une attitude quelquefois désinvolte sur le terrain. À ses yeux, l’engagement de Greenwood n’est pas toujours à la hauteur, ce qui agace visiblement Roberto De Zerbi. Pour sortir de cette dynamique négative, l’engagement de tous les joueurs sera indispensable.