L’Olympique de Marseille semble tourner une nouvelle page avec l’arrivée anticipée de Roberto De Zerbi à la barre technique. Cette nomination marque le coup d’envoi d’une période cruciale pour Pablo Longoria, le président du club, qui se trouve devant la tâche importante de façonner un effectif qui saura épouser les principes de jeu de leur nouvel entraîneur.
Une ère nouvelle commence pour l’OM avec Roberto De Zerbi
Le marché des transferts estival s’annonce prometteur pour l’Olympique de Marseille qui accueille Roberto De Zerbi en tant que nouvel homme fort de son encadrement technique. Avec cette nouvelle direction, le club a déjà initié des négociations prometteuses, notamment celles conduisant à Lilian Brassier, un solide défenseur évoluant au Stade Brestois, pour un transfert évalué à près de 10 millions d’euros. De plus, Ismaël Koné, un milieu dynamique de Watford, devrait rejoindre le club pour un montant estimé entre 12 et 15 millions d’euros. Dans sa quête pour renforcer l’équipe, Pablo Longoria ne s’arrête pas là. Il pose également les yeux sur Andrea Colpani, un milieu de terrain brillant de Monza qui s’est fait remarquer pendant la dernière campagne de Serie A.
Au-delà de ces pistes déjà bien avancées, l’OM se montre intéressé par Rodrigo Riquelme, un joueur polyvalent de l’Atlético de Madrid, qui a la capacité d’évoluer aussi bien sur les ailes que dans l’axe. Avec une étiquette de 30 millions d’euros, l’acquisition de Riquelme est cependant loin d’être une affaire conclue. Non seulement le prix semble élevé, mais la concurrence de clubs prestigieux tels que l’AS Roma et West Ham pourrait compliquer les choses. De plus, la non-participation de l’OM à une compétition européenne la saison suivante pourrait diminuer l’attrait du club pour des recrues de ce calibre.