Samuel GIGOT (OM) - Photo by Icon Sport

OM : Avenir de Gigot fixé d’ici fin juin

Samuel Gigot, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, pourrait être sur le point de quitter le club dans le cadre d’une stratégie de recouvrement financier, puisque son contrat est sur le point de prendre fin et qu’une prolongation ne semble pas être envisagée par la direction.

Le Destin de Samuel Gigot à l’OM Hangs in the Balance

Selon des informations rapportées par le journal La Provence, Samuel Gigot ne se verrait pas offrir un renouvellement de contrat par les décideurs de l’Olympique de Marseille. Son contrat actuel arrivant à expiration dans une année, et l’intérêt du club à le conserver semblant faible, le défenseur est amené à envisager son avenir loin du club phocéen, peut-être même avant la fin du mois de juin. Le style de jeu prôné par Roberto De Zerbi, l’entraîneur, ne serait pas adapté aux qualités de Gigot, le poussant ainsi à regarder ailleurs pour la suite de sa carrière.

Trabzonspor, accompagné par d’autres clubs turcs, aurait démontré un intérêt notable pour le joueur. Des équipes du championnat anglais seraient également en pourparlers avec les dirigeants marseillais, témoignant ainsi de l’attrait du joueur au-delà des frontières françaises.

Concernant le montant du transfert, l’Olympique de Marseille aurait fixé la barre autour de 10 millions d’euros, montant qui reflète la valeur estimée du joueur sur le site spécialisé Transfermarkt.

Depuis son intégration à l’effectif de l’OM durant l’été 2022, Samuel Gigot a eu l’occasion de participant à 66 rencontres, au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises et a assisté ses coéquipiers par 2 passes décisives. Cette contribution non négligeable rend sa probable sortie d’autant plus significative pour le club, qui se montre néanmoins prêt à tourner la page dans l’optique de générer des liquidités indispensables à la poursuite de ses objectifs sportifs et économiques.