Dans le monde du football, les transferts et les décisions stratégiques des clubs peuvent souvent surprendre. L’actualité récente nous mène à l’Olympique Lyonnais et à l’avenir de Sinaly Diomandé.
Finalement, l’OL devrait libérer Sinaly Diomandé (23 ans) pour que ce dernier s’engage à Auxerre.
En effet, alors qu’un départ vers l’Hellas Vérone était sur toutes les lèvres ces derniers jours, Sinaly Diomandé devrait finalement rester en France et poursuivre sa carrière en Ligue 1. Selon les informations provenant de sources bien informées, le défenseur central international ivoirien sera libéré par l’OL pour rejoindre immédiatement l’AJ Auxerre.
John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, opte pour une décision audacieuse en permettant ce mouvement. En choisissant de libérer Diomandé, il assume le risque financier associé à la perte de quelques millions d’euros, mais il vise également à réduire les dépenses salariales du jeune joueur de 23 ans.
L’Olympique Lyonnais, qui devait impérativement alléger sa masse salariale cet été, espère tout de même tirer des bénéfices futurs de cette opération. En effet, même si Diomandé est libéré de son contrat sans indemnité de transfert, le club rhodanien a négocié pour récupérer une partie des gains d’une éventuelle future vente. Ainsi, selon l’accord, Lyon détient désormais 50 % des droits sur un possible futur transfert de Diomandé, permettant ainsi au club de ne pas sortir totalement perdant de cette transaction.