Skelly Alvero - Photo by Icon Sport

OL réalise vente officielle à 6 M€

Cet hiver, Skelly Alvero, étoile montante de 22 ans dans le monde du football, a fait ses valises pour le Werder Brême dans le cadre d’un prêt. Alors qu’on aurait pu penser voir le joueur revenir à l’Olympique Lyonnais à l’issue de cette période, un tout autre scénario s’est dessiné.

Le Werder Brême choisit de garder Skelly Alvero

Le transfert définitif de Skelly Alvero au Werder Brême est désormais acté. En effet, la formation allemande a décidé d’activer l’option d’achat attachée au prêt du jeune milieu de terrain, déboursant ainsi 4,7 millions d’euros. Ce montant pourra être augmenté de bonus pouvant atteindre 1,5 million d’euros, en plus d’une clause garantissant à l’Olympique Lyonnais entre 10 et 20% des profits d’un futur transfert.

Arrivé sur les bords du Rhône durant l’été précédent, en provenance de Sochaux, Alvero n’a pas vraiment eu l’occasion de briller sous les couleurs lyonnaises. Avec seulement 8 apparitions en Ligue 1 et une influence relativement discrète sur le jeu, il était clair que le milieu n’avait pas trouvé sa place au sein de l’effectif de l’OL.

Son aventure en Bundesliga semblait être une seconde chance de faire ses preuves et il ne l’a pas laissée s’échapper. Malgré un nombre d’apparitions modeste, avec 6 matchs joués, sa performance a inclus un but. Ce fait notable semble avoir persuadé le Werder Brême de le garder définitivement dans son équipe, voyant en lui un potentiel à exploiter pour les saisons à venir. Ainsi, Skelly Alvero écrit un nouveau chapitre de sa carrière en Allemagne, loin de Lyon où son passage aura été de courte durée mais sans doute enrichissant pour son parcours professionnel.