Une chance pour l’OL de grimper au classement
L’Olympique Lyonnais a une occasion en or lors de son affrontement contre le RC Strasbourg ce vendredi à 20h45. En cas de succès en Alsace, Lyon peut temporairement s’emparer de la troisième marche du podium.
L’OL a une possibilité de monter provisoirement sur le podium
Ce vendredi marque une opportunité pour l’OL de chambouler la hiérarchie de la Ligue 1. À l’occasion de la première rencontre de la 27e journée, l’équipe dirigée par Paulo Fonseca se mesure au Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) pour espérer une avancée notable dans la course aux places d’honneur. La conquête de la troisième position semble accessible. Une victoire au stade de la Meinau permettrait à l’Olympique Lyonnais de s’imposer de façon transitoire parmi les trois premiers.
Actuellement au 5e rang, l’OL pourrait devancer l’OGC Nice et l’AS Monaco, qui s’opposent samedi soir à 21h au stade Louis-II dans le derby de la Côte d’Azur. Cette progression temporaire placerait les Lyonnais juste devant le Gym et les Monégasques avec un point d’avance. C’est une opportunité comptable favorable pour l’équipe de John Textor, dont l’objectif est de décrocher une qualification pour la prochaine saison de la Ligue des champions, celle de 2025-2026.
L’Olympique Lyonnais pourrait également dégringoler à la 7e place
Cependant, une défaite contre le RC Strasbourg pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour l’OL, qui risquerait de reculer de deux positions jusqu’à la 7e place. Dans ce cas, Lyon serait dépassé non seulement par l’équipe adverse directe mais aussi par le LOSC, actuellement 6e avec un point de moins. En somme, cette confrontation est d’une importance capitale aussi bien pour l’Olympique Lyonnais que pour le RC Strasbourg.