OL et Stade Rennais visent Alassane Pléa

Alors que la période des transferts approche, Alassane Pléa fait l’objet de spéculation concernant son avenir, avec des rumeurs d’un possible retour en France.

Un avenir incertain pour Pléa en Allemagne

Selon les détails rapportés par Foot Mercato, le club de Borussia Mönchengladbach envisage la vente d’un de leurs joueurs prometteurs, soit Manu Koné, soit Alassane Pléa, dans le but d’améliorer leur situation financière cet été. La transaction concernant Manu Koné, dont le contrat se termine en juin 2026, semble représenter un défi de taille, rendant la situation d’Alassane Pléa plus facile à résoudre. Positionné pour un départ, Pléa, dont le contrat expire en juin 2025 et qui dispose d’une clause de vente fixée à 7 millions d’euros assortie d’un salaire avantageux, semble être la cible privilégiée pour un transfert. Mönchengladbach espère éviter le scénario déjà vécu avec Marcus Thuram et Rami Bensebaini, qui ont quitté le club à la fin de leur contrat.

Avec ses 31 ans, Alassane Pléa suscite l’intérêt sur le marché des transferts. Un acquéreur potentiel, en provenance du championnat allemand, a initié les discussions avec son représentant Stéphane Courbis, signalant un intérêt qui devrait s’amplifier avec le temps. Récemment, des écuries françaises renommées telles que l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont exprimé leur attirance pour le joueur. Doté d’expérience, d’un prix accessible et d’une capacité à jouer à plusieurs postes sur le terrain, Pléa est bien placé pour susciter des propositions variées dans les semaines à venir, promettant ainsi une suite riche en développements pour sa carrière.