Alors que son départ semblait imminent depuis quelques semaines, Anthony Lopes pourrait finalement poursuivre son aventure à l’Olympique Lyonnais et honorer la fin de son contrat.
Un retournement de situation pour Anthony Lopes
Alors qu’il était présumé quitter le club pour occuper un poste de gardien numéro 2 derrière Lucas Perri cette saison, Anthony Lopes pourrait bien rester. Même s’il avait reçu plusieurs offres, notamment du FC Nantes, le gardien international portugais semble désormais enclin à passer une ultime saison dans la région lyonnaise. Selon les informations du quotidien Le Progrès, le contrat de Lopes se termine à la fin de la saison 2025, et il serait finalement disposé à rester dans son club de cœur pour partir libre à la fin de la saison prochaine.
Recomposer en tant que numéro 2 derrière le nouveau venu brésilien Perri implique qu’Anthony Lopes mettrait son expérience au service du jeune gardien qui s’apprête à faire ses premiers pas en Ligue 1. Cette décision ne serait cependant pas du goût de John Textor, qui espérait voir le départ du Portugais pour ne pas entraver la progression de Perri en tant que titulaire et pour alléger la masse salariale du club. Reste à voir comment cette situation évoluera…