Abner Vinicius - Photo by Icon Sport

OL accueille un nouveau joueur brésilien (off.)

Ce vendredi marque un tournant significatif pour l’Olympique Lyonnais avec l’officialisation de l’acquisition d’Abner Vinicius, âgé de 24 ans, qui nous rejoint en direct depuis le Betis Séville.

Abner Vinicius, nouvelle recrue de l’OL

Dans la continuité des rumeurs qui circulaient depuis peu, l’arrivée d’Abner Vinicius à l’Olympique Lyonnais a été confirmée ce vendredi. La direction lyonnaise a permis au défenseur latéral gauche de rejoindre l’effectif jusqu’au terme de la saison de juin 2029, marquant ainsi un nouvel chapitre suivant directement le départ de Henrique. Acquis à un prix avoisinant les 8 millions d’euros auprès du Betis Séville, Abner représente la première pierre angulaire posée par l’OL dans le cadre de son mercato estival, qui se révèle crucial pour préparer son grand retour sur la scène européenne l’an prochain. En rejoignant les rangs de l’OL, Abner Vinicius poursuit la traditionnelle liaison entre le club lyonnais et les talents brésiliens, en étant le 26ème joueur brésilien à signer dans l’histoire du club.

L’acquisition d’Abner Vinicius semble être un mouvement stratégique pour l’Olympique Lyonnais, suggérant une volonté ferme de renforcer sa défense, tout en continuant de tisser des liens forts avec le football brésilien, reconnu pour sa richesse en talents. L’arrivée de ce jeune joueur de 24 ans montre que l’OL est bien décidé à construire une équipe compétitive et résiliente pour affronter les défis des saisons à venir, spécialement avec l’objectif clair de marquer son grand retour sur la scène européenne.