OFFICIEL : Sergio Ramos rejoint Monterrey

Sergio Ramos a intégré l’équipe de Monterrey, un club majeur du football au Mexique. À 38 ans, ce défenseur central se retrouvera aux côtés de ses compatriotes Espagnols, Óliver Torres et Sergio Canales.

L’arrivée de Sergio Ramos à Monterrey : Un transfert marquant

Ce jeudi soir, le club mexicain de Monterrey a fait sensation en confirmant l’intégration de Sergio Ramos dans l’équipe des Rayados. Ce dernier rejoint ses compatriotes, Óliver Torres et Sergio Canales, et arborera le numéro 93.

Une vidéo concise a été diffusée, montrant le nom de l’ancien joueur renommé, ayant évolué à Séville, au Real Madrid, puis au Paris Saint-Germain, projeté sur le gazon du stade BBVA.

Depuis la conclusion de son contrat avec le FC Séville à la fin de la saison dernière, où il avait fait un retour suite à deux ans passés au Parc des Princes, le défenseur était sans club. Son dernier match officiel s’était déroulé le 26 mai 2024, se soldant par une défaite de 2-1 face à Barcelone.

C’est grâce à l’implication de José Antonio Noriega que l’arrivée de Ramos à Monterrey a pu être réalisée. Le président du club s’est déplacé jusqu’à Madrid pour concrétiser lui-même l’accord. Il a exprimé, lors d’un entretien accordé à ‘El País’, que ce recrutement représente « un atout supplémentaire » pour des clubs comme celui de Monterrey, désireux de « faire la différence ».

Le dirigeant peut se vanter d’avoir ajouté à son équipe un des joueurs les plus couronnés de succès à l’échelle mondiale. Originaire d’Espagne, le talentueux Sergio Ramos a accumulé quatre Ligues des champions, cinq trophées de la Liga, une Ligue 1, une Coupe du monde et deux championnats européens. Son statut de légende au Real Madrid est incontestable. En outre, le club madrilène n’a pas tardé à réagir à son départ vers le Mexique par une déclaration publique.

« Nous sommes fiers que Sergio Ramos porte maintenant les couleurs du C.F. Monterrey », a affirmé le club. « Le numéro qu’il a choisi est un clin d’œil à notre minute 93, un hommage à toute la communauté madridista et un reflet d’un instant décisif dans notre histoire. Nos remerciements éternels, Sergio Ramos. Nous te souhaitons réussite et prospérité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *