Niclas Füllkrug, attaquant de Dortmund, pourrait envisager de quitter son club cet été, attirant l’attention de l’Atletico de Madrid et du Milan AC. Son insatisfaction face à l’arrivée de Serhou Guirassy et la concurrence accrue en offensive pourraient faciliter son départ.
Les perspectives de départ de Niclas Füllkrug cet été
Niclas Füllkrug, âgé de 31 ans, a participé à 29 matchs et marqué 12 buts en Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund lors de la saison 2023-2024. L’Atletico Madrid et le Milan AC sont intéressés par l’attaquant, et ce dernier ne semble pas opposé à l’idée de changer de club cet été. Cette possibilité de transfert est accentuée par l’arrivée récente de Serhou Guirassy, qui semble avoir provoqué le mécontentement de Füllkrug quant à sa place au sein de l’équipe.
Sebastian Kehl, le directeur sportif de Dortmund, a réagi aux bruits de couloir en suggérant qu’un transfert pourrait être envisageable. « La saison passée, nous avions trois attaquants. Il est peut-être possible que nous faisions des ajustements à ce poste. Commencer la nouvelle saison avec quatre attaquants n’est peut-être pas la meilleure option, et nous en sommes conscients », a-t-il affirmé. « J’ai eu des discussions avec Niclas. Il est important que les joueurs comprennent notre situation, et je trouve qu’ils montrent beaucoup d’ambition dans nos échanges. Nous visons le succès, et cela nécessite une saine concurrence. »
En plus de Guirassy et Füllkrug, l’attaque de Dortmund pourra également compter sur Youssoufa Moukoko et Sébastien Haller pour densifier l’effectif offensif du club.