Neymar revient jouer avec Santos pour son premier match après son retour

Neymar est inclus, pour la première fois depuis qu’il est revenu au Brésil, dans l’effectif de Santos qui disputera un match du championnat de l’État de Sao Paulo ce mercredi, jour où il fête ses 33 ans, a indiqué le club via les réseaux sociaux.

Le Grand Retour de Neymar à Santos

« Le moment est venu pour la nation santista, le jour tant espéré est enfin là« , a déclaré mercredi Santos sur le réseau social X, accompagnant cela d’une image de l’attaquant vêtu du maillot de l’équipe.

« Le prince est de retour« , peut-on lire sur une petite banderole dorée avec une image représentant la première période de Neymar au club (2009-13), époque durant laquelle il avait été formé avant de partir pour rejoindre le FC Barcelone. Après Barcelone, il a continué sa carrière au Paris Saint-Germain puis à Al-Hilal en Arabie Saoudite.

On ne sait toujours pas s’il occupera un poste de titulaire ou s’il démarrera sur le banc, mais l’international brésilien est bien dans le groupe pour affronter Botafogo de Riberao Preto (Botafogo-SP) lors de la septième journée du championnat paulista.

Le président et le coach de Santos ont tous deux confirmé que Neymar, qui n’a joué que sept matches sur les 17 derniers mois à cause de soucis physiques, serait titulaire pour ce match prévu à guichets fermés, avec une affluence de 16 000 spectateurs.

Le meilleur réalisateur historique de la Seleção est arrivé d’Arabie Saoudite vendredi dernier pour signer un engagement de six mois et prendre part à une cérémonie de présentation. Neymar a accepté de rompre son contrat très lucratif avec Al-Hilal la semaine dernière afin de revenir à son club formateur, presque 12 ans après l’avoir quitté pour Barcelone.

Il s’entraîne depuis lundi avec ses nouveaux partenaires, arborant le prestigieux numéro 10 que Pelé a rendu célèbre à Santos.