NBA : l’héritage de LeBron James au-delà du basket

À l’âge de 39 ans, LeBron James est bien conscient que ses jours sur les parquets de la NBA sont comptés. Toutefois, il est déterminé à laisser une empreinte qui va bien au-delà du simple cadre du basketball. Lors d’un enregistrement de son émission The Shop à Paris, il a dévoilé sa vision de l’héritage qu’il souhaite transmettre.

LeBron James et Sa Réflexion sur l’Héritage

« Parfois, je pense à la manière dont je voudrais qu’on se souvienne de moi, et ce ne devrait pas être uniquement pour mes performances sur le terrain. Si c’était le cas, quelque part, j’aurais échoué dans ma mission, » a confié LeBron. « Ce qui compte vraiment pour moi, c’est ce que je fais pour ma communauté, la façon dont Savannah et moi élevons nos enfants, la relation spéciale que j’entretiens avec ma mère qui m’a élevé seule, ainsi que mes amitiés profondes et la manière dont je peux venir en aide aux gens dans ma ville natale. Si ces aspects de ma vie ne sont pas évoqués quand on parle de moi chez le coiffeur, alors ma mission n’aura pas été accomplie. »

LeBron James, qui se sent vieux dans l’univers du basketball mais encore jeune dans la vie, se prépare déjà pour ce qui viendra après sa carrière d’athlète. Il admet en plaisantant, « Je suis vieux comme le monde en termes de basketball, mais dans la vie, je suis encore jeune (rires) ». Parmi ses projets futurs : l’ambition de devenir propriétaire d’une équipe NBA et de continuer à avoir un impact sur la ligue, prouvant que son héritage est bien plus qu’une simple question de sport.