À la suite des déclarations polémiques de Pablo Longoria concernant l’arbitrage du match entre l’AJ Auxerre et l’OM (3-0), Samir Nasri a exprimé son désaccord lors de l’émission Canal Football Club. L’ancien joueur de Marseille estime que les propos du président de l’équipe sont un véritable « dérapage total ».
OM : Comprendre la frustration de Longoria, malgré des propos déplacés
C’est sans doute l’affaire qui fait couler beaucoup d’encre en France depuis samedi soir. Situé dans la tribune présidentielle, Pablo Longoria n’a pas du tout apprécié l’arbitrage de Jérémy Stinat pendant la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’OM. Le dirigeant de l’Olympique de Marseille a exprimé sa déception, notamment après l’exclusion de Derek Cornelus.
Il a même employé des termes très forts, qualifiant la Ligue 1 de corrompue et de mauvaise qualité. Ces déclarations bruyantes de Pablo Longoria ont été mal reçues par Samir Nasri. Pour l’ancien joueur marseillais, les fréquentes plaintes de l’OM au sujet des arbitres pourraient avoir indirectement influencé leurs décisions, mais cela ne justifie pas des accusations d’une telle gravité.
« Oui, c’est vraiment un dérapage, cela peut être dû à la frustration, mais je pense que cette frustration a été provoquée par Marseille eux-mêmes, à force de se plaindre sans cesse des arbitres. Il se peut qu’inconsciemment, les arbitres veuillent faire payer certaines choses aux Marseillais », a-t-il expliqué.
Une désignation arbitrale discutée pour AJA – OM
Nasri discute également la décision de nommer Stinat pour ce match de l’Olympique de Marseille, considérant que cela a pu alimenter le climat de tension autour de cette confrontation. Toutefois, il maintient que cela ne justifie en rien les déclarations de Longoria.
« Le mot « corruption » ne devrait pas être utilisé sans preuves tangibles. Je ne crois pas qu’il y ait eu de la corruption chez les arbitres », a jugé l’ancien joueur de l’OM, a souligné l’ancien international français.
« Je pense que la véritable erreur a été de désigner monsieur Stinat pour ce match, mais ensuite, les propos sur la Superleague et ce championnat dénigré (expression utilisée par Longoria hier, ndlr), c’est un dérapage pur et simple et il sera probablement amené à s’excuser, car il était contre cette Superleague », a regretté Samir Nasri en évoquant les remarques de Pablo Longoria.