Alban LAFONT - Photo by Icon Sport

Nantes trouve remplaçant de Lafont à Clermont

Alors que le FC Nantes se prépare possiblement à dire au revoir à Alban Lafont, le club dirigé son regard vers Mory Diaw, gardien de Clermont, comme potentiel remplaçant cet été.

Un renfort envisagé suite au départ probable de Lafont

Avec Alban Lafont en voie de quitter le club cet été après avoir reçu l’autorisation de partir, le FC Nantes est en quête d’un nouveau gardien pour assurer sa cage. Selon des révélations faites par l’Equipe, les dirigeants nantais ont jeté leur dévolu sur Mory Diaw, le gardien de Clermont-Ferrand. Diaw se trouve dans une situation similaire avec un feu vert pour partir, d’autant plus que son club, le Clermont Foot, a été relégué en Ligue 2.

Le gardien sénégalais, âgé de 30 ans, dont le marché est évalué à environ 2 millions d’euros, serait au cœur des intentions du FC Nantes qui aurait même déjà formulé une offre pour le recruter, proposition jugée insuffisante aux yeux du joueur, d’après le quotidien sportif. Cependant, l’intérêt pour Mory Diaw ne s’arrête pas aux frontières de la France, puisque Burnley, ainsi qu’une équipe de premier plan en Serie A qui envisagerait de l’utiliser comme gardien de but de réserve, et le RC Lens, dans l’hypothèse où Brice Samba venait à partir, seraient également sur les rangs.

L’Equipe souligne donc qu’un départ de Mory Diaw du CF63 cet été est quasi-certain, vu l’attrait qu’il suscite à travers l’Europe. Face à ces perspectives, Nantes pourrait donc se trouver au centre d’un marché très compétitif pour sécuriser les services d’un remplaçant de qualité pour Alban Lafont.