Récemment, Will Still a affirmé qu’il allait poursuivre son aventure au RC Lens pour la saison prochaine. Pourtant, un changement de cap pourrait survenir durant la prochaine période de transfert estivale. Voici pourquoi.
Transferts au RC Lens : Will Still séduit l’Angleterre
Investi dans ses fonctions en juillet en remplacement de Franck Haise, Will Still pourrait ne pas rester longtemps sur le banc du RC Lens. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2027, l’entraîneur belge attire l’attention en Angleterre. En effet, d’après les informations publiées par TalkSport, le directeur technique de Southampton, Johannes Spors, envisagerait de nommer Will Still pour prendre la relève d’Ivan Juric à la fin de la saison prochaine.
Après s’être séparé de son entraîneur principal, en laissant temporairement les rênes à Simon Rusk, son adjoint, le club anglais vise à embaucher le coach actuel de Lens. À seulement 32 ans, l’ex-entraîneur du Stade de Reims est reconnu parmi les coachs les plus talentueux du continent européen. Cependant, il ne semble pas pressé de tourner la page avec le club Sang et Or.
« J’ai signé ici pour trois années. Nous avons vécu une première saison assez, comment dire, animée, mais nous avons su nous adapter et nous sommes toujours présents, toujours avec le sourire. Il n’y a aucune raison que cela ne continue pas. C’est à nous de bien préparer cet été pour être encore plus compétitifs l’année prochaine et de continuer à croître, que ce soit moi personnellement ou le club », a déclaré Will Still lors d’une conférence de presse ce vendredi. Malgré tout, un facteur pourrait influencer sa décision.
Will Still tenté par un salaire plus élevé ?
Bien que relégué en Championship, Southampton semble prêt à mettre le paquet pour faire venir Will Still cet été. Actuellement, il perçoit un salaire de 100 000 euros par mois au RC Lens, et pourrait légitimement espérer une rémunération plus élevée en Angleterre.
Bien qu’il ait déjà exprimé son souhait d’exercer un jour en Angleterre, le pays d’origine de sa compagne, le responsable du RC Lens pourrait être tenté si une offre financière plus avantageuse se présentait. Reste maintenant à voir quelle proposition les dirigeants de Southampton sont prêts à lui faire dans les mois à venir.