Révélation de la saison en Premier League, Dean Huijsen est pressenti pour quitter Bournemouth lors du prochain mercato estival. Annoncé un temps au Real Madrid, le jeune défenseur central espagnol ne semble pas tenter par un transfert à Santiago Bernabeu, offrant ainsi au PSG une occasion de se renforcer avec ce talent de 20 ans.
Coup de théâtre pour Dean Huijsen : Le Real Madrid repoussé, le PSG maintient son espoir
Marquinhos, maintenant âgé de 30 ans et après treize ans sous les couleurs du Paris Saint-Germain, pourrait ne pas prolonger sa carrière dans la capitale française. D’après L’Équipe, le défenseur brésilien envisage un changement cet été, et le PSG ne s’opposerait pas nécessairement à son départ. Cette incertitude alimente les discussions sur le remplacement potentiel de Marquinhos.
Le nom de l’espagnol Mario Gila, actuellement lié à l’AS Rome jusqu’en juin 2027, a circulé, mais il se pourrait que Luis Campos privilégie le recrutement de Dean Huijsen. À la faveur des projecteurs sur celui-ci, c’est un avantage pour Paris que le joueur de Bournemouth ait désapprouvé l’intérêt du Real Madrid. Arrivé dans le championnat anglais l’été dernier, le joueur de 20 ans a impressionné dès ses débuts.
Bien que le Real Madrid paraissait favori pour accueillir le natif d’Amsterdam, des sources proches affirment que Dean Huijsen n’est pas enthousiasmé par la perspective de rejoindre l’équipe madrilène. Sous contrat jusqu’en 2030, le jeune joueur envisage d’autres opportunités pour son futur.
Dean Huijsen favorise un avenir en Angleterre
L’été dernier, Luis Campos, le conseiller sportif au PSG, avait déjà envisagé l’intégration du joueur de 20 ans, et il fut même annoncé proche de rejoindre l’équipe de Luis Enrique. Cependant, Dean Huijsen, alors à la Juventus Turin, a opté pour Bournemouth. Sa performance en club a éveillé l’intérêt, notamment celui du PSG.
Selon des informations récentes, bien que Luis Campos puisse relancer son intérêt, une difficulté majeure est imposée par l’augmentation du prix du joueur. Acquis pour seulement 15 millions d’euros par Bournemouth, sa valeur pourrait maintenant excéder 50 millions d’euros.
Malgré que cette somme ne serait pas prohibitive pour l’entité de Nasser Al-Khelaïfi, le joueur semble pencher pour une signature dans un autre grand club anglais. Chelsea, Arsenal, Liverpool, et Manchester United ont déjà montré leur intérêt pour l’obtenir. La question demeure si le PSG pourra influencer son choix et le convaincre de rejoindre la Ligue 1.