L’AS Saint-Étienne continue de viser un défenseur qu’ils ont tenté de signer durant le marché des transferts de l’été 2024. Les dirigeants du club forézien et les représentants du footballeur maintiennent toujours des discussions.
Matthieu Udol proche d’une arrivée à l’ASSE
Après avoir été promus en Ligue 1 suite à la saison dernière, les Verts avaient Mateo Udol comme priorité pour renforcer leur arrière-garde. Le joueur présentait un profil qui séduisait particulièrement la direction stéphanoise. Ivan Gazidis, accompagné de son équipe, avait approché le FC Metz pour son capitaine. Cependant, bien que Metz ait été relégué en Ligue 2, le club avait résisté aux différentes propositions des Stéphanois.
Le défenseur latéral gauche avait pourtant exprimé son envie de porter les couleurs de l’AS Saint-Étienne, ambitionnant de poursuivre sa carrière dans l’élite du football français. « Je me suis senti frustré suite à l’échec de mon transfert… Cela prendra du temps », confiait-il en évoquant une période difficile au vu de sa volonté de quitter Metz pour la première fois.
Intérêt persistant pour Udol chez les Verts
À l’approche de l’ouverture du prochain marché des transferts, des informations provenant de Live Foot indiquent que l’ASSE n’a pas abandonné ses ambitions concernant Matthieu Udol. Les recruteurs du club restent en contact avec les représentants du joueur, qui célébrera bientôt ses 29 ans, en attendant l’opportunité offerte par la période estivale.
Matthieu Udol est lié au FC Metz par un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2027, demeurant une pièce maîtresse de l’équipe qu’il a rejoint en 2015. Le président du club lorrain avait choisi de le garder durant l’été passé, espérant ainsi un retour immédiat en Ligue 1.
D’après Transfermarkt, la valeur marchande du joueur ciblé par l’AS Saint-Étienne est estimée à 2,5 millions d’euros, un chiffre qui est en ligne avec les attentes et capacités de Kilmer Sports Ventures, le groupe qui possède le club ligérien.