Mercato ASSE : L’AS Saint-Étienne a trouvé son nouvel entraîneur

L’équipe dirigée par Eirik Horneland lutte pour se maintenir en Ligue 1, mais c’est du côté de l’équipe féminine de l’AS Saint-Étienne que des changements pourraient survenir au niveau de l’entraîneur pour la saison prochaine. Les dirigeants de l’ASSE semblent avoir déjà en tête le candidat idéal.

Transferts ASSE : Le prochain entraîneur après Laurent Mortel identifié

Le mois dernier, l’AS Saint-Étienne Féminine a officiellement mis fin à sa collaboration avec Laurent Mortel. À présent en quête d’un nouvel entraîneur pour diriger les Amazones, la direction stéphanoise aurait identifié la personne qu’elle recherche. En raison d’une procédure disciplinaire lancée dès le mois de janvier contre Laurent Mortel, les Verts ont choisi de se séparer du coach français.

Bien que l’intérim soit assuré par son adjoint, Marc-Antoine Brihat, les responsables de l’ASSE désirent désigner un nouveau coach pour l’équipe féminine alors que la saison de l’Arkema Première Ligue est en pleine effervescence.

Ces derniers jours, le journal Le Bien Public indique que Sébastien Joseph, à l’heure actuelle entraîneur de l’équipe féminine du DFCO, est en tête de liste pour ce poste. Ayant réalisé une saison remarquable à la tête du club bourguignon en Arkema Première Ligue, cet entraîneur de 45 ans a confirmé être en pourparlers avec l’AS Saint-Étienne.

« On discute effectivement, néanmoins ce n’est pas le moment adéquat pour en parler. Je reste concentré sur la fin de saison avec le DFCO dans le but d’atteindre le meilleur classement possible », rapporte la source. Toujours d’après cette source, ces discussions sont déjà bien avancées.

Sébastien Joseph ne prolongera pas son engagement avec le DFCO après la fin de cette saison en cours. Ce départ offre une nouvelle opportunité et semble être une chance pour l’ASSE de l’accueillir au sein de son club.