Marcus Thuram avec les Bleus (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Marcus Thuram : appel à bloquer le RN avec l’équipe de France

Avant le match de l’Équipe de France contre l’Autriche, l’avant-centre Marcus Thuram a délivré un message fort en lien avec les prochaines élections législatives.

Marcus Thuram, la voix politique des Bleus avant les élections

A l’approche des élections législatives prévues pour les 30 juin et 7 juillet, Marcus Thuram, lors d’une conférence de presse ce samedi, a exprimé l’opinion collective de l’Équipe de France à ce sujet. Le joueur de l’Inter Milan a partagé, « Ousmane Dembélé et moi sommes d’accord : notre rôle est d’encourager les gens à se mobiliser contre le Rassemblement National. Nous devons pousser chacun à participer au vote. Il est essentiel de lutter au quotidien pour éviter que le pays bascule et que le RN remporte les élections », selon des mots rapportés par Le Parisien.

Marcus Thuram ne doute pas de l’unité de vision au sein de son équipe. Il précise, « Je suis convaincu que l’ensemble de l’équipe de France partage mon point de vue. Pourtant, nous résidons dans un état libre où chacun est maître de ses choix et de ses actions. Certaines personnes préfèrent peut-être rester discrètes sur le sujet, mais je le répète, je suis persuadé que nous sommes tous alignés sur cette perspective en portant le maillot des Bleus. Se contenter de dire à la population de voter ne suffit pas. Il est impératif d’expliquer les causes de cette situation et d’en souligner les dangers potentiels. Ce n’est pas difficile d’en parler. Cette initiative me vient naturellement, nourrie par mon éducation. Etant donné ma présence sur les réseaux sociaux et ma communauté, je me sens obligé de véhiculer ce genre de messages », a-t-il fini par dire.

En exprimant ouvertement leur position face au scrutin à venir, Marcus Thuram et certains de ses coéquipiers utilisent leur influence pour sensibiliser sur l’importance de l’acte de voter et sur les enjeux spécifiques associés à ces élections législatives.