Joshua Zirkzee (Photo by Icon Sport)

Manchester United recrute le successeur d’Højlund pour 40 M€

Manchester United a entrepris des négociations avec le Bayern Munich pour Matthijs de Ligt, mais leur attention se tourne également vers une autre cible intéressante : Joshua Zirkzee. Dans un contexte de renforcement offensif, le profil du jeune attaquant semble séduisant pour les Mancuniens.

Manchester United met le cap sur Joshua Zirkzee

L’équipe de Manchester United semble avoir réussi à s’entendre sur les termes personnels avec Joshua Zirkzee, âgé de 23 ans, révèle le site anglais CaughtOffside. Les pourparlers sont actuellement en cours avec l’équipe de Bologne pour concrétiser l’arrivée du joueur, avec une somme d’environ 40 millions d’euros déjà évoquée pour le transfert. Sous l’aile de Thiago Motta la saison passée, Zirkzee a brillé en inscrivant 12 buts et en réalisant 4 passes décisives, des performances qui ont suscité l’intérêt d’Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United et compatriote du joueur.

Zirkzee est perçu comme un renfort potentiel pour l’attaque de Manchester United, un secteur jugé perfectible au vu des prestations inégales de Rasmus Højlund et Marcus Rashford lors de la dernière campagne. Bien que plusieurs clubs, dont Arsenal et l’AC Milan, aient montré leur intérêt pour l’attaquant néerlandais, tout porte à croire que sa préférence se dirige plutôt vers Manchester United, où il pourrait poursuivre sa carrière cet été.

L’acquisition de Zirkzee par Manchester United s’est donc avérée être une piste prometteuse, tant sur le plan personnel que tactique. Erik ten Hag semble déterminé à renforcer son secteur offensif avec des joueurs aptes à dynamiser le jeu et à s’intégrer parfaitement à sa vision stratégique. Dans cette optique, Zirkzee représente plus qu’une option : un véritable espoir de succès à venir pour les Red Devils, à condition que les négociations aboutissent de manière satisfaisante pour toutes les parties impliquées.